dès le 2 décembre

Durant tout le mois de décembre, la médiathèque vous invite à découvrir la beauté du Pôle Nord à travers les magnifiques photos de Laurence Fischer. 

Laurence Fischer est une naturaliste, reporter photographe, guide d'expédition et journaliste née à Lyon. Elle s'est spécialisée sur les relations humaines dans les régions polaires. Elle découvre l'Arctique à 22 ans et depuis elle ne compte plus ses voyages en Arctique et Antarctique. Elle œuvre pour une meilleure compréhension de la banquise, la protection de la planète et de la vie sauvage. Des photos époustouflantes, pleines de vie, qui nous plongent immédiatement dans un univers hors du temps.

Vernissage de l’exposition le vendredi 2 décembre à 18 h en présence de l'artiste et une conférence animée par la naturaliste, sur "le rôle des femmes dans l'exploration polaire". 

Les récits historiques d'aventures audacieuses et la découverte de nouveaux lieux sont dominés par les hommes. Les femmes ont cependant toujours été présentes et ont tenu différents rôles, jusqu'à mener leurs propres expéditions. Laurence Fischer, nous livre son analyse et redonne aux femmes l'importance qu'elles ont eue dans l'histoire de l'exploration des pôles. 

Section adultes de la médiathèque François Rabelais

Renseignements au 03.27.41.33.92 - Gratuit.

L’exposition de photographies sera ouverte jusqu’au 31 décembre aux jours et heures d’ouverture de la médiathèque.

Galerie Photos