La collecte
Les bacs pour les ordures ménagères et pour le tri sélectif sont collectés tous les vendredis.
Consultez le calendrier 2025 de collecte des déchets
Du tri dans les ordures ménagères
Depuis le 1er janvier 2024, les déchets alimentaires doivent être séparés du reste de la poubelle d'ordures ménagères. La loi anti-gaspi, dite loi AGEC, prévoit que des solutions soient mises en œuvre pour permettre ce tri.
Déploiement des bornes à déchets alimentaires
A partir du 23 septembre 2025, vous recevrez en main propre, à domicile et gratuitement un bioseau et un guide pratique pour trier vos déchets alimentaires. Les éco-animateurs du Siaved viendront à votre rencontre : vous reconnaîtrez Paul, Yannick, Donovan, à leur veste et une autorisation signée de la mairie.
Pourquoi ? La loi anti-gaspi, dite loi AGEC, impose depuis le 1er janvier 2024 de séparer les déchets alimentaires du reste de la poubelle d’ordures Ménagères.
Comment ? Début octobre, le SIAVED installera dans notre ville 27 points de collecte, appelés abri-bacs, où vous pourrez amener vos déchets alimentaires grâce au bio-seau.
A noter : En cas d’absence malgré 3 passages, vous aurez un avis de passage pour récupérer votre matériel.
Dans la poubelle jaune/verte, je jette ce qui est recyclable
- cartons, papier
- bouteilles en plastique
- briques (jus de fruit, lait…)
- barquettes en polystyrène,
- films étirables alimentaires,
- pots de yaourt ou de crème fraîche,
- papier aluminium,
- dosettes de café
En revanche n’y auront toujours pas leur place les pots de fleurs ou les vieux jouets en plastique, plutôt destinés au dépôt en déchetterie.
Plus d'informations sur : siaved.fr