Pour contenter le maximum de lecteurs et dans le respect des consignes sanitaires, la médiathèque François Rabelais propose désormais 2 modes de fonctionnement

Après la fermeture estivale, la médiathèque François Rabelais espérait pouvoir effectuer sa rentrée aux horaires et conditions habituels mais l’évolution du contexte sanitaire et les chiffres Covid à la hausse ont conduit Corinne Anasse, adjointe à la culture, à maintenir des conditions d’accès particulières afin de protéger au mieux les lecteurs et le personnel.

C’est ainsi que depuis ce lundi 7 septembre, les lecteurs disposent de deux choix pour accéder à la médiathèque. Du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h, l’entrée est possible sur rendez-vous par téléphone (03 27 41 33 92) pour un créneau de 15 minutes. Une seule personne peut vous accompagner et le masque est évidemment toujours obligatoire. Le drive est également maintenu du lundi au jeudi, de 14 h à 17 h, ainsi que le vendredi, de 14 h à 18 h. Dans ce cas, il faut au préalable se connecter sur son compte lecteur (numéro de carte et année de naissance) et réserver les livres et documents que l’on souhaite emprunter. À noter que dès la fin septembre, les lecteurs trouveront de nombreuses nouveautés, romans (adultes et ados) et Dvd.