COMMUNIQUE DU MAIRE

Mercredi 11 mars 2020 à Aulnoy

 

En cette période propice à la désinformation, face au caractère évolutif de la situation et des consignes sanitaires je veux ici informer et rassurer les habitants d’Aulnoy :

- Un cas de coronavirus est effectivement confirmé sur la commune. Il est sous contrôle des autorités sanitaires compétentes.

- Le patient est isolé et bénéficie actuellement de traitements adaptés à sa situation par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

- Une seule personne est concernée. Nous lui souhaitons un rapide et prompt  rétablissement. Respectons sa convalescence en évitant tout commentaire   inapproprié, notamment sur les réseaux sociaux. Vous comprendrez que son  anonymat doit être préservé.

Je suis en contact permanent avec les services de l’ARS pour évaluer la situation.  Il est important de préciser que notre commune ne fait pas l’objet de décisions  spécifiques, comme la fermeture de services publics par exemple. Cette hypothèse n’a d’ailleurs jamais été évoquée par les autorités sanitaires.

Pour tout complément d’information sur le coronavirus je vous invite à    
utiliser le numéro vert national, ouvert 24h/24 et 7 jours/7 : 0 800 130 000

 Pour tout complément d’information sur la propagation du coronavirus,  ou pour les entourages concernés, je vous invite à utiliser le numéro de lacellule régionale d’information au public : 03 20 30 58 00

Au-delà des consignes sanitaires suivantes : se laver les mains très régulièrement, éternuer et tousser dans son coude, ne pas se serrer la main et éviter les embrassades, utiliser des mouchoirs à usage unique ; je vous communiquerai toutes les informations qui me seront transmises par l’Agence Régionale de Santé.

En attendant nous continuons de mettre en place scrupuleusement, sur notre commune, les mesures prescrites par les autorités sanitaires et je remercie les services municipaux pour leur contribution.