le 25 mai

Le lundi 25 mai, la médiathèque François Rabelais rouvrira ses portes  les lundis (de 9 h à 12 h) et du mardi au vendredi (de 14 h à 17 h), et ce, sous forme de « drive ».

Mode de fonctionnement : Une seule personne à la fois pourra entrer dans la salle d’exposition de la médiathèque. Après y avoir déposé ses documents (livres, revues, Cd, Dvd…) sur une table prévue pour les retours, elle pourra ensuite demander ceux qu’elle aura préalablement réservés en ligne sur le portail de la médiathèque (mediatheque.aulnoylezvalenciennes.fr).

Mesures sanitaires : D’autres mesures sanitaires seront par ailleurs mises en place pour garantir la sécurité du public et des agents : file d’attente à l’extérieur, marquage au sol pour respecter la distanciation physique, gel hydro alcoolique à disposition et port du masque obligatoire. Quant aux livres et autres documents retournés à la médiathèque, ils seront désinfectés et mis en quarantaine pendant une semaine.

Réservation des documents : Pour réserver ses documents, le lecteur doit se connecter  sur le portail de la médiathèque avec son numéro de carte lecteur et son mot de passe (année de naissance par défaut en cas de première connexion). Il peut alors accéder à l’ensemble du catalogue de la médiathèque, voir les livres disponibles et il ne lui reste plus qu’à cliquer sur « réserver ». Celles et ceux qui ont perdu leur carte peuvent appeler la médiathèque (03 27 41 33 92) et leur identifiant leur sera rendu.

Pour s’abonner ou se réabonner : envoyer par mail (mediathèque@aulnoylezvalenciennes.fr) un justificatif de domicile et une pièce d’identité et privilégier le paiement par chèque.