Aulnoy lance son Numéro Vert gratuit pour les habitants

Dans le cadre du plan de prévention du coronavirus et pour faire suite aux directives prises par le Premier ministre, nous avons été dans l’obligation de fermer les services municipaux, dès le mardi 17 mars, à 12 heures.

Pour assurer une continuité du service public, nous avons décidé de mettre en place un numéro vert gratuit afin de répondre à toutes les questions pratiques que se posent nos administrés :

► demande d’attestation de déplacement dérogatoire,

► volonté de participer à des actions de solidarité,

► problèmes urgents de tranquillité publique.

Vous pourrez dorénavant nous joindre, par téléphone :

du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

au numéro suivant :

0 805 38 20 10 service et appel gratuits

 

Pour toute interrogation d’ordre sanitaire, il convient d’appeler la plateforme gouvernementale 7j/7 – 24h/24. 

Contact toujours possible sur le site Internet de la ville 7j/7 – 24h/24

Toutes les demandes des Aulnésiens sont traitées par le Directeur Général des Services qui répond, personnellement, à chaque message transmis sur le site internet : https://www.aulnoylezvalenciennes.fr/contact

Vous souhaitez rejoindre les volontaires ?

Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie pour faire face à l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement a mis en place une plateforme pour vous inscrire.

Pour ce faire, rejoignez la Réserve Civique. Cet engagement nécessite un respect strict des règles sanitaires applicables.

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/register/volontaire

 

Plan « Personnes Vulnérables »

Dès le mardi 17 mars, nous avons souhaité la mise en œuvre d’un plan spécifique pour accompagner les personnes vulnérables.

Sur la base du plan alerte et urgence prévu par le code de l’action sociale et des familles permettant à d’accompagner les personnes fragiles, notre Conseillère en Économie Sociale et Familiale garde le contact avec les personnes vulnérables. Les échanges se font par téléphone uniquement pour écouter, rassurer et orienter tous celles et ceux qui en ont le plus besoin durant cette crise sanitaire.

En complément, notre Chef de Service de Police municipale, avec l’Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP), se chargent d’amener les courses aux domiciles des personnes âgées isolées.

Dans le cadre de ce dispositif, nous travaillons en étroite collaboration avec les services du Département, de la Préfecture et de tout autre organisme habilité. De ce fait, pour une meilleure efficacité, les informations collectées dans le cadre de ce plan peuvent être échangées avec ces entités. Si vous souhaitez modifier des informations ou être radié du fichier, le changement pourra être effectué sur simple demande. Pour toute interrogation concernant la protection des données, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante dpo@valenciennes-metropole.fr

 

Espace dédié en cas de handicap :

Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert sur le site du gouvernement dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap

En cas de forte fièvre ou de difficultés à respirer : appelez le numéro d’urgence réservé aux sourds et aux malentendants (114) ou rendez-vous à l’hôpital le plus proche.

 

En attendant, n’oubliez pas les gestes barrières,

restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches.