En mars, la médiathèque met la lumière sur le mois polar noir
Ambiance mystérieuse durant le mois de mars à la médiathèque François Rabelais car l'équipe a prévu des animations sur le thème du roman policier, des énigmes et des tueurs en série.

En voici le programme :

Détente bouquins spécial «polars noirs»

Aurélien Erfi, romancier nordiste viendra présenter son dernier livre : «La musique n’adoucit pas les meurtres». Un sérial killer élimine les fans de chanteurs français. Un polar  déjanté qui parodie les codes des thrillers tout en maintenant un véritable suspense. De nombreux autres thrillers et coups de coup de cœur seront présentés.

Vendredi 13 mars - 17 h -  gratuit

 

La médiathèque, scène de crime

La médiathèque François Rabelais se transforme en plateau du jeu de Cluedo. Dans chaque pièce des indices. Menez une enquête palpipante et transformez-vous en enquêteur pour identifier le ou les coupables.

Samedi 14 mars - 14 h - pour 40 personnes - sur inscription - gratuit

 

Des tueurs en série français

Après une conférence sur les serial killers américains qui avait fait salle comble, Emilie Tibatts, romancière spécialiste des thrillers nous revient pour évoquer cette fois-ci les tueurs en série français : le docteur Petiot, Landru, Guy Georges, Emile Louis, Thierry Paulin, Francis Heaulme et bien d’autres...

De quoi frissonner

Vendredi 20 mars -  17 h -  sur inscription - gratuit

 

Aulnoy Quizz spécial séries policières

Vous êtes «accroc» et vous pouvez vous vanter d’avoir de vastes connaissances dans le domaine des séries télé ? Alors venez vous amuser en testant votre culture télévisuelle. Et même si vous n’y connaissez pas grand chose, ce sera l’occasion d’une bonne tranche de rigolade.

Vendredi 27 mars - 18 h -  sur inscription - gratuit

 

Médiathèque : 03.27.41.33.92.