Créé en 1996, le complexe sportif aulnésien Jean Stablinski a d’abord regroupé,  la salle de sports Émile Vaillant, le terrain de football honneur et une salle de tennis, avant qu’en 2005, ne vienne s’y ajouter un second terrain de football, synthétique cette fois.

Occupé principalement par les collégiens, les footballeurs  mais aussi ponctuellement par des partenaires de la ville (VAFC, pompiers, gendarmerie mais  également l’équipe féminine française lors de la Coupe du Monde 2019), ce terrain faisait depuis sa création, l’objet de deux entretiens annuels. Toutefois, presque 20 ans après sa création, le moment était venu de procéder à une rénovation d’ensemble.

«  Les travaux ont démarré à la mi-août et devraient se terminer début octobre explique Ahmed Rahem adjoint aux travaux. Ils  comprennent bien sûr la rénovation du terrain avec le remplacement de la moquette de gazon synthétique mais aussi de sa charge de souplesse (remplissage amortissant) et de son système drainant. Les huit projecteurs actuels sodium laisseront la place à huit projecteurs à leds, plus éclairants et plus économes. Enfin, l’ensemble des équipements existants (buts fixes, buts rabattables, abris de touche, piquets de corners…) sera également remplacé."

Ces travaux seront effectués par les entreprises Avenir Jardin (groupe Terenvi) en ce qui concerne le volet gazon synthétique et par SME Groupe Leclere pour l’éclairage du terrain.

Le montant des travaux (462 276 € TTC) sera financé à hauteur de 26,91 % par le Département du Nord et les 73,09 % restants, par autofinancement de la Ville.

Galerie Photos