La Ville d'Aulnoy dans le cadre de sa politique de tranquillité publique vient de lancer son portail citoyen, un moyen supplémentaire pour Laurent Depagne, le maire, "d'aller vers" la population.

"En effet explique-t-il, grâce à cette interface accessible via le site de la Ville, nos citoyens pourront effectuer certaines démarches en ligne sans avoir à se déplacer.

Ces déclarations arriveront sur l'adresse mail de notre police municipale. Cela va en outre dans le sens de la protection des données des citoyens car il n’y aura plus d’intermédiaire.

Pour l'instant, il s'agit de déclarer un objet perdu, faire une pré-déclaration des chiens dits dangereux, déclarer une absence de son domicile pour des vacances, une hospitalisation...

Cela permettra à la police municipale d'assurer la surveillance des habitations en l'absence des propriétaires".

Fonctionnement : il suffit de se connecter sur le site de la ville : aulnoylezvalenciennes.fr de cliquer sur le bouton "portail police de proximité", de créer un compte, de sélectionner la rubrique concernée et de faire sa déclaration.

Sûr et rapide, ce portail police de proximité est un outil de plus en faveur de la modernisation des services voulue par le Maire au service des citoyens.

Galerie Photos