Si le temps le permet, puisqu’il faudra en même temps réaliser la peinture des bandes blanches au sol, trois nouveaux panneaux « Stop » devraient être implantés dans le Vieil Aulnoy dans la semaine du 20 au 27 septembre. Et bien sûr, ceux-ci entraîneront des modifications de priorité.

Le premier sera installé rue Henri-Durre, à l’intersection avec la rue Henri-Turlet et le deuxième, pas loin de là, rue Henri-Turlet, à l’intersection avec la rue Jules-Chevalier. Dans le même temps, l’arrêt « Stop » existant au carrefour des rues Henri-Turlet et Jules-Chevalier sera supprimé tout comme le « Cédez-le-passage » au carrefour des rues Henri-Turlet et Henri-Durre.

Quant au troisième panneau « Stop », il sera implanté rue Delalande au carrefour avec les rues de la Barre et de la Bergère.

« Ces trois implantations sont évidemment destinées à améliorer la sécurité routière et à faire ralentir les automobilistes, explique Jean-Pierre Florent, adjoint à la tranquillité publique, à la prévention et à la sécurité.En ce qui concerne, le carrefour rues Turlet/Jules Chevalier, la demande émane également de Transvilles car les autocars prenant leur large virage dans la rue Turlet ,pouvaient se trouver nez à nez avec des voitures venant de la rue Henri Durre  , avec  un risque d’accident ». L’élu ajoute que « pour prévenir les automobilistes, une signalisation temporaire annonçant « Attention, carrefour modifié » sera posée en amont de chaque intersection concernée, 50 mètres avant le panneau « Stop », et elle restera en place deux mois à partir de la mise en fonction de la nouvelle signalisation. Enfin, un miroir a été installé au carrefour chemin de Saultain et rue des Glaneuses afin d’offrir une visibilité maximale aux automobilistes. »

Galerie Photos