Dans le cadre de "septembre en or" consacré au cancer pédiatrique, le CCAS invite à relever le défi " des tournesols solidaires"

Le Comité du Nord de la Ligue contre le cancer et ses partenaires se mobilisent pour la cinquième année consécutive à l’occasion de « Septembre en Or », mois d’information et de sensibilisation sur les cancers pédiatriques. Dans le cadre de sa convention « Ma ville se ligue contre le cancer », le CCAS d’Aulnoy a décidé de s’y associer en participant notamment à la 2e édition du « Défi des tournesols solidaires » qui prendra fin le 30 septembre.

L’objectif :  Il est de réaliser des dessins pour égayer le quotidien des enfants malades et de leurs proches mais aussi de remercier les associations et les chercheurs qui travaillent sur la thématique des cancers pédiatriques » .

Le type d’œuvre : L’idéal est de réaliser un dessin, une peinture de préférence de format A4 et en lien avec le(s) tournesol(s).

Où l’envoyer ?  Tout le monde peut participer individuellement. Nous allons  proposer cette action aux directeurs d’écoles ainsi qu’à la population via le site internet et le  facebook de la ville (aulnoylezvalenciennes).

 La Ligue contre le cancer demande de lui envoyer les réalisations par courrier (4/6 rue Pierre Dupont, 59300, Lille) ou par mail (cd59@ligue-cancer.net). Toutefois, le CCAS propose aux personnes qui le désirent de les déposer (jusqu’au dimanche 26 septembre) dans les boîtes aux lettres de la Mairie ou de la Maison de la solidarité, sans oublier de noter au dos nom, prénom et coordonnées et pour les mineurs, de l’accompagner d’une autorisation de diffusion des parents (AUTORISATION les tournesols soildaires) 
Autorisation indispensable puisque les œuvres réalisées seront publiées sur la page facebook et instagram de la Ligue (@liguecancernord) et/ou exposées dans différents lieux : locaux d’associations, halls ou services d’hôpitaux, centres de recherche, maisons d’usagers…

Un très beau geste de solidarité.

Renseignements complémentaires : 03 27 49 69 90