Notre commune est concernée par un risque d'inondation et par la future application d'un PPRI (plan de prévention des risques d’inondation).

Une enquête publique sur le sujet se tiendra du 18 octobre au 22 novembre 2021.

L’enquête publique a pour objet d’assurer l’information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers lors de l’élaboration de certaines décisions susceptibles d’affecter l’environnement. Les observations et propositions recueillies au cours de l’enquête sont prises en considération par le maître d’ouvrage et par l’autorité compétente pour prendre la décision.

Le projet de plan est directement consultable en mairie, pendant toute la durée de l’enquête, et aux jours et heures habituels d’ouverture, ainsi que sur le site internet des services de l’État dans le Nord. Durant l’enquête publique, le public pourra formuler ses observations par écrit sur les registres prévus à cet effet dans les mairies des communes concernées, sur le e-registre dématérialisé ou par courriel.

En outre, le commissaire enquêteur recevra le public qui le souhaite pour répondre aux questions le samedi 23 octobre de 9 h 30 à 12 h 30 (sans rendez-vous)

Après approbation du PPRi par le Préfet, ce document vaudra servitude d'utilité publique et sera annexé au(x) plan(s) local(aux) d'urbanisme (intercommunal). Il impactera defacto l'urbanisme communal.