Le déploiement de la vaccination se fait progressivement depuis le 27 décembre 2020 et se poursuivra, selon les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS), tout au long de l’année 2021.
La priorité est donnée, dans un premier temps, aux publics les plus vulnérables et étant les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.

La vaccination est gratuite pour tous à partir de 18 ans et elle n’est pas obligatoire, cependant, il n’est pas possible de choisir entre les vaccins actuellement proposés car ceux-ci sont conçus pour une population ciblée (âge, pathologie à très haut risque de forme grave, comorbidité spécifique, antécédents d’allergie,..). 

L’HAS a mis en ligne un avis précisant les personnes éligibles, ainsi que les modalités de vaccination, pour chaque vaccin.
Vous pouvez le télécharger ici 


Même vacciné, les gestes barrières sont nécessaires 

Il faut continuer à s’isoler en cas de test positif à la Covid-19, en cas de contact avec une personne positive, ou dès l’apparition de symptômes. Les gestes barrières sont toujours à appliquer scrupuleusement. Le port du masque reste toujours recommandé, y compris pour les personnes vaccinées.