Elections municipales 2020

Le décret n°2019-928 du 4 septembre 2019 fixe la date de convocation des électeurs au dimanche 15 mars 2020 et au dimanche 22 mars 2020 dans les communes dans lesquelles un second tour de scrutin sera nécessaire, en vue de procéder à l'élection des conseillers municipaux et communautaires.

Les demandes d'inscription sur les listes électorales, en vue de participer au scrutin sont à déposer AU PLUS TARD LE VENDREDI 7 FEVRIER 2020 , auprès du service Elections de la commune.

Vous munir pour ce faire d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile sur la commune, pour les femmes mariées, fournir aussi le livret de famille.

Pour les enfants hébergés au domicile des parents, joindre en plus de la pièce d'identité du demandeur, un justificatif de domicile au nom des parents, avec copie de la carte d'identité du parent hébergeant, et copie du livret de famille, ainsi qu'une attestation d'hébergement rédigée et signée de l'hébergeant.

Il est également possible de s'inscrire en ligne sur service-public.fr - Demande d'inscription sur les listes électorales.

Liste électorale, bureau de vote

Comment vérifier votre situation ?

- pour savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit(e) (inscription d'office ou inscription volontaire)

- pour vérifier que vous n'avez pas été radié(e)

- pour connaître l'adresse de votre bureau de vote

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE