Fabrice Laurent vient d'entrer en fonction à Aulnoy, chargé de diriger et de coordonner le service de police municipale.

« C'était une de mes  promesses que de créer un service de qualité en matière de tranquillité publique et l'embauche d'un chef de service de police municipale en est un axe fort » précise le maire Laurent Depagne.

Fabrice Laurent, 50 ans vient de la ville de  Valenciennes où il totalise 29 années de police municipale en ayant gravi tous les échelons, jusqu’au grade de chef de service de police municipale.

Il va développer une relation de proximité avec les Aulnésiens et les partenaires institutionnels.

"Je suis chargé de restructurer et d'améliorer encore le service de police municipale mais également d'être force de proposition auprès de M le Maire en matière de tranquillité publique explique-t-il.

En plus des missions habituelles du service : sûreté, sécurité, salubrité, tranquillité publique, collaboration avec la police nationale matérialisée par une convention de partenariat, ... Fabrice Laurent a donc un rôle d'encadrant et, en cette qualité sera notamment associé à la réflexion menée dans le cadre du plan de déploiement de nouvelles caméras de vidéo-tranquillité.

La  prévention sera un axe de travail prioritaire.

Il aimerait développer des actions de prévention avec les partenaires éducatifs et les associations.

de la commune.

Autant de mesures concrètes pour une meilleure efficacité en faveur de la tranquillité publique.

Cela va de paire avec la saisonnalité des horaires mise en place pour le service qui permet la présence des 2 policiers municipaux jusque 21h certains jours l’été.

"En cas de souci, n'hésitez pas à nous appeler précise Fabrice Laurent. Nous sommes à la disposition de la population".

Police municipale : 03.27.33.56.66