Mercredi 20 novembre 9h/13h les Nymphéas

Le Centre Communal d'Action Sociale aulnésien et la Ville participent depuis des années à l'action pour l'emploi en mettant en place une stratégie pour lutter contre le chômage et favoriser l'insertion.

         L'un de ces dispositifs consiste en l'organisation de forums de l'emploi. La 3ème édition (après le succès de celles de 2013 et de 2016) des "rencontres de l'emploi"' aura lieu le mercredi 20 novembre de 9 h à 13 h aux Nymphéas.

Rencontre avec Julien Dusart, vice-président du CCAS, initiateur de ce forum.

Quels sont les objectifs de ce forum ?

Julien Dusart : "Favoriser la rencontre en un même lieu entre recruteurs et demandeurs d'emploi, mener des actions de sensibilisation sur les métiers qui recrutent, proposer des informations en matière d'orientation, de formation et organiser des actions d'accompagnement à la recherche d'emploi."

Qui sera présent ?

Julien Dusart : "Nous avons réussi à attirer 23 agences d'intérim, ciblées pour leurs nombreux postes à pouvoir en tous domaines dont 2 entreprises de travail temporaire d'insertion, une spécialisée pour les personnes en situation d'handicap.

Nous aurons des recruteurs dans les métiers de la Défense, Police et Gendarmerie nationales, Marine, Armée de Terre, de l'Air, services pénitentiaires.

Sur le plan formation et information, de nombreux partenaires du CCAS seront présents : Pôle Emploi, la Mission Locale, Proch'Emploi, l'ADES (emplois saisonniers)

Enfin un bénévole de Malakoff Mederick assurera du coaching pour entretien d'embauche et rédaction de lettres de motivation et de CV.

N'hésitez pas donc à venir avec un CV.

Ces rencontres s'adressent à un large public : demandeurs d'emploi, salariés désireux de changer de plan de carrière, personnes à la recherche d'une reconversion professionnelle, étudiants..."

Galerie Photos