Aulnoy labellisé ville active et sportive

Après le label «ville ludique et sportive» obtenu en 2013 et valable 2 ans,
Aulnoy  a reçu il y a quelques semaines des mains de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, le label «ville active et sportive» au même titre que 257 villes françaises.

Ce label national mis en place par le Ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports et l’ANDES (Association Nationale des Elus en charge du Sport) est décerné aux villes qui mettent en place une politique publique dynamique et innovante en faveur du développement du sport sous toutes ses formes et accessible au plus grand nombre.

L’obtention par la Ville de ce label fait figure de consécration pour une politique sportive particulièrement volontariste.

Les critères retenus : le vivier de près de 20 clubs sportifs, les 2 000 licenciés sportifs, les écoles municipales de sport (salles, stades...) les efforts en matière d’équipement, les manifestations sportives, la promotion du sport-santé, l’adhésion de la ville à VIF (vivons en forme), la création de chemins de randonnée,...sans compter les figures marquantes de la ville  Constance Berquet, championne de France de Karaté, Jean Stablinski, ancien champion du monde de cyclisme, Claire Mairie, championne du monde de tennis de table handisport, marraine de la Ville.

Ce diplôme est également une reconnaissance pour les associations sportives et leurs nombreux bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour assurer l’éducation et les animations sportives des jeunes et des moins jeunes.

 

Galerie Photos