il y a quelques jours, le CCAS a signé une convention

Le Centre Communal d’Action Sociale s'est engagé de manière plus importante encore contre le cancer en signant il y a quelques jours avec la Ligue contre le Cancer une convention : «Ma ville se ligue contre le cancer".

L’objectif de ce partenariat est de favoriser la prévention par la promotion de la santé, l’accès au dépistage et l’action pour les malades. Le cancer est la première cause de mortalité en France et notre région reste une des plus touchées. Il faut agir sur les facteurs de risque, favoriser les actions de dépistage et de prévention.

Concrètement, le CCAS promet de favoriser les actions de terrain pour lutter contre la maladie, par des ateliers et des actions d’information et de communication.

Dans un premier temps en partenariat avec la Ligue sera organisé un concours dans les écoles sur le thème «Ecrans, santé et bien-être ! mode d’emploi».

Ensuite, nous souhaitons nous mobiliser sur les cancers pédiatriques par la mise en place d’un temps fort en septembre 2019.

L’objectif de ce concours est de sensibiliser les enfants à l’importance d’une utilisation modérée et adaptée des écrans.

Régulièrement dans l’année, la Ligue et le CCAS organiseront également des actions de prévention notamment dans les centres de loisirs.

Galerie Photos