Un partenariat Unicités-CCAS  au profit des personnes âgées isolées.

Depuis 1994, l’association Unis Cité recrute des jeunes âgés de 16 à 25 ans, volontaires pour effectuer durant 6 à 9 mois, des actions de service civique. Le CCAS aulnésien a ainsi décidé de s’associer à Unis cités pour lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Deux jeunes Lyse Gosselin et Quentin Allard ont ainsi décidé de s’associer à l’une de ces actions, à savoir « Les Intergénéreux », qui vise à réduire l’isolement des personnes âgées.

Depuis le lundi 7 décembre, ces deux jeunes ont donc débuté leurs interventions, en duo, sous forme de visites de convivialité auprès des personnes âgées en ayant fait la demande. Lesdites interventions ont lieu l’après-midi à raison de deux heures par personne et de deux personnes par après-midi. Ils opèrent les lundi, mardi et jeudi et éventuellement le mercredi si le nombre de demandes le nécessite. Outre la réduction de l’isolement des personnes âgées, leurs objectifs sont également de développer des liens intergénérationnels, de favoriser le bien-être et le bien-vivre de ces personnes dans leur quartier et de préserver ainsi leur autonomie et leur maintien à domicile. Concrètement, cela peut se traduire par des temps d’échange, de loisirs, de balades, de sorties, de jeux, de courses… en fonction des envies et des besoins de la personne âgée qui bénéficie de leurs visites.

Inscriptions et renseignements complémentaires à la Maison de la Solidarité (03 27 49 69 90)

Ce service est complètement gratuit.

Retrouvez-vous sur la page Facebook

Galerie Photos