Le mérite Sportif

Hommage et engagement : les maîtres mots d’une soirée sportive spéciale

Vendredi 7 juin : une foule de personnes est massée dans la salle Félicien Joly. C’est la grande soirée des mérites sportifs mais auparavant, la municipalité tient à mettre à l’honneur deux figures incontournables du sport aulnésien : Henri Coestier et Roger Revel respectivement ancien adjoint aux sports,  ancien dirigeant fondateur du club de basket-ball et ancien dirigeant du club de tennis de table. Elle a choisi pour cela de donner leur nom à deux salles du gymnase Félicien Joly. Après le dévoilement des plaques, Laurent Depagne retrace alors le parcours de ces deux grands Aulnésiens.

Roger Revel et le tennis de table

Président du club de 1979 à 1993, il a été un grand joueur et un grand formateur et a fortement contribué au développement du tennis de table sur notre commune. Le club actuel compte 30 licenciés.

Henri Coestier et le basket-ball

Celui qui fut conseiller municipal de 1971 à 1977 et adjoint à la politique sportive de 1977 à 2008 a fondé en 1971 le club de basket-ball.

Ce dernier n’a fait que se développer pour compter aujourd’hui 321 licenciés.

Mais Henri Coestier est l’homme de tous les sports, son investissement est bien connu. Sa boulimie de travail, son engagement, sa volonté ont permis au sport aulnésien - à tous les sports - de se développer.

Si nous avons reçu le label Ville Active et Sportive, c’est certainement aussi parce que des hommes comme Henri Coestier ont été là, au début de l’aventure déclare le Maire lors de son allocution.

L’année 2018/2019 : excellente pour le sport Aulnésien

A ce moment de la cérémonie, après avoir rappelé le rôle essentiel des dirigeants, entraîneurs, éducateurs, bénévoles dans le développement de la vie associative, le Maire revient sur 2 faits marquants de l’année 2018/2019 :

             le titre de championne de France de Karaté de Constance Berquet, marraine de la cérémonie, obtenue à Marseille le 14 avril.

            - l’obtention pour la ville du label Ville Active et Sportive reçu des mains de Roxana Maracineanu, Ministre des sports lors d’une cérémonie officielle organisée à Angers, en février dernier.

Avant de passer au dernier volet de cette cérémonie, le Maire a remis pour leur investissement au service du football local, la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports à Christine Ponthieux, éducatrice des jeunes au sein de l’US Aulnoy Football et  Matthieu Cussac, directeur sportif du même club.

Les sportifs méritants

Cette belle soirée sportive se termine avec la remise des mérites sportifs. 

Comme chaque année, José Martinez, a récompensé des licenciés ou dirigeants de clubs ou bénévoles de façon méritoire : grandes qualités sportives, engagement pour la promotion du sport, participation au rayonnement de sa discipline.

80 membres de la grande famille sportive aulnésienne se sont vus distinguer et offrir une carte cadeau de 25 € auprès d’une enseigne sportive.