Travaux Jules Vallès première phase

D’importants travaux de voirie sont en cours dans les rues Jules-Vallès, Pierre-Brossolette et Gustave-Courbet et sont programmés en trois phases. Fin des chantiers prévue début 2023.

Collecteurs d’eau, fibre, chaussées et trottoirs

« Dans toutes ces rues, précise Ahmed Rahem, adjoint aux travaux, les collecteurs d’eaux pluviales et d’eaux usées, en amiante, avaient été diagnostiqués en très mauvais état et le SMAV (syndicat mixte d’assainissement de Valenciennes) va donc procéder à leur réfection. Dans le même temps, le réseau fibre sera enterré quand ce sera possible ou laissé en façade. Enfin, nous en profiterons pour refaire les chaussées et les trottoirs. »

Ces importants travaux (confiés à l’entreprise Ramery TP) seront réalisés en trois phases. La première, qui vient de débuter pour une durée de six mois, concernera le parking Brossolette et la rue Jules-Vallès jusqu’au nº 53, pour un coût de 953 724 € (pris en charge par le SMAV et la ville). La deuxième phase (rue Pierre-Brossolette) devrait s’étaler jusque fin 2022. La troisième phase concernera la fin de la rue Jules-Vallès et la rue Gustave-Courbet et devrait débuter début 2023.

 

Déviations

Durant les travaux de la phase une, une déviation sera mise en place de la rue Jacques-Prévert vers la rue Pierre-Brossolette et la rue Paul-Gauguin. La circulation et le stationnement seront interdits durant les travaux. « Néanmoins, précise A. Rahem, la circulation sera possible le week-end et du mercredi 22 décembre au dimanche 2 janvier. »

La collecte des ordures ménagères sera maintenue. Les riverains devront cependant vérifier que le numéro de leur habitation est bien indiqué sur leurs bacs et sortir ceux-ci le jeudi en début d’après-midi.