La vidéo tranquillité

Aulnoy compte actuellement un dispositif de 37 caméras dont 3 dômes placées sur des bâtiments publics, au passage des Frères Robespierre et au cimetière.

Depuis 10 ans que nous avons installé ce matériel, plus aucune dégradation n'est constatée. il s'agit donc d'un dispositif efficace.

En 2019, il sera nécessaire de remplacer ce matériel par des équipements plus performants, sauf le dôme du cimetière plus récent et déjà en numérique.

Des investissements à venir

Cette année, un nouvel effort de plusieurs dizaines de milliers d’euros sera consacré à renforcer la sécurité du Jardin des Peintres et de ses abords : le city stade en particulier, où de nouvelles caméras seront déployées et les anciennes seront remplacées.

Cette nouvelle technologie numérique qui sera utilisée permettra d’améliorer la qualité des images lorsqu’elles seront nécessaires à la Police Nationale.

Une programmation en plusieurs phases

Ceci ne constitue que la première phase de ce nouveau programme de tranquillité publique. En effet car s’il est temps aujourd’hui de moderniser notre système de caméras il est également temps de l’étendre pour une efficacité toujours plus grande. Viendront aussi des installations de caméras sur certains carrefours et lieux stratégiques en lien avec les services de police.

Les futures entrées de l’éco-quartier seront aussi pourvues de ce dispositif.

Pour ces futurs déploiements à venir, la Ville pourra bénéficier de mise à disposition de plusieurs caméras récupérées auprès de la ville de Valenciennes dans le cadre de la modification de son propre système de vidéo.