Une cérémonie citoyenne

Une cérémonie citoyenne
C'est à la Maison de la Solidarité  qu'Agnès Lacoste, adjointe à l'Etat-Civil et à la Vie Associative a accueilli les jeunes majeurs de la commune afin de leur remettre leur carte électorale.
Ils étaient 9 à avoir répondu à son invitation.
En son nom et en celui de l'Etat, l'adjointe leur a présenté leurs droits et leurs devoirs ainsi que les principes fondamentaux de la République : la Liberté, l'Egalité et la Fraternité à travers le "Livret du Citoyen" offert à chacun.

"Le droit de vote est accordé dans notre pays à toute personne majeure de nationalité française, sans distinction de sexe, d'origine ou de religion, inscrite sur les listes électorales, et disposant de ses droits civiques et politiques.
Ce droit inscrit dans la Constitution est également un devoir, nécessaire au bon fonctionnement démocratique de notre pays, puisque c'est grâce aux différents scrutins auxquels vous serez convoqués que vous choisirez vos représentants, donc les orientations politiques qui présideront à leur action. Des orientations qui sont déterminantes dans la vie quotidienne de chacune ou chacun d'entre nous
" leur a-t-elle déclaré en leur remettant leur carte électorale.

Les prochains rendez-vous démocratiques auxquels les jeunes auront  à se rendre seront nombreux : les élections européennes en 2019, les municipales en 2020, les départementales et les régionales en 2021 et en 2022 : les présidentielles et les législatives.


Galerie Photos

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.33.56.66

Par fax

03.27.28.90.27

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Samedi (Uniquement état-civil et élections) : de 8h à 12h

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville, 35 rue Henri TURLET
59300 Aulnoy-lez-Valenciennes

Ecrire à la commune