CCAS d'Aulnoy : la lutte contre la précarité énergétique

CCAS d'Aulnoy : la lutte contre la précarité énergétique

Le CCAS d'Aulnoy se démarque par une volonté de toujours innover dans le domaine social, ce afin de répondre au mieux aux besoins des habitants.

Avec Elisaa, son dispositif mis en place il y a presque 2 ans, il propose des réponses davantage adaptées aux besoins d'aujourd'hui des Aulnésiens.

Laurent Depagne et Julien Dusart, président et vice-président du CCAS ont souhaité développer une démarche commune avec EDF en matière de lutte contre la précarité énergétique qui s'est concrétisée par la signature d'une convention vendredi soir à la Maison de la Solidarité.

 Quels sont les engagements des deux parties ?

 Réponse avec Laurent Depagne

 "Le CCAS organisera des actions collectives de prévention en faveur de la maîtrise des consommations en direction des habitants en situation de précarité énergétique, de l'accompagnement personnalisé, de l'information sur les aides financières possibles - afin d'éviter dettes et coupures  - et sur le droit au chèque énergie.

Il bénéficiera d'un partenariat privilégie avec l'équipe Solidarité d'EDF pour un travail d'analyse sur les situations rencontrées".

 "EDF lui, s'engage à mettre en place un "accompagnement énergie" renchérit Julien Dusart sous la forme de conseils tarifaires en fonction des besoins des familles, des conseils d'éco-geste, des conseils sur les moyens de paiement et l'orientation éventuelles vers les acteurs sociaux".

 sur la photo,

Les signataire entourés du conseil d'administration du CCAS
Au premier rang : de gauche à droite : Christophe Beauwe, directeur du développement territorial, Laurent Depagne, Maire et président du CCAS, Julien Dusart, vice-président du CCAS, Jean-Yves Sibille, responsable pôle solidarité d'EDF,  au second rang au milieu : Patrick Gaillard, correspondant solidarité du secteur valenciennois

 

Galerie Photos

Cliquez sur l'image pour zoomer
Cliquez sur l'image pour zoomer
Les signataires entourés du conseil d'administration du CCAS

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.33.56.66

Par fax

03.27.28.90.27

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Samedi (Uniquement état-civil et élections) : de 8h à 12h

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville, 35 rue Henri TURLET
59300 Aulnoy-lez-Valenciennes

Ecrire à la commune