La formation des assistantes maternelles

La Commune, soucieuse d’offrir un accueil de qualité aux familles, favorise la professionnalisation des assistantes maternelles. Ainsi, le RAM a organisé une formation intitulée  « gestion du stress et relaxation » animée par une intervenante spécialisée  (psychologue et sophrologue).

Onze  assistantes maternelles y ont participé deux samedis de suite les 4 et 11 mars. Elles vont pouvoir mettre à profit leurs acquis au bénéfice des enfants et leurs parents.

 «L’assistante maternelle n’est pas qu’une «nounou» assure Rachida Bennar, adjointe à l’enfance et à la jeunesse, elle doit concourir à l’éveil intellectuel et affectif de l’enfant ce qui implique certaines exigences sur le plan éducatif. Ces formations ne peuvent que les aider à gérer au mieux des situations quotidiennes tant envers les enfants qu’envers les parents».

Le RAM a fêté ses 10 ans le 22 octobre 2016 en présentant un spectacle interprété par les enfants et les assistantes maternelles. Il  a rencontré un vif succès ainsi qu’en témoigne le livre d’or.  La salle de l’Union, transformée pour l’occasion en salle de spectacle adaptée aux tout-petits,  a accueilli 270 personnes. L’investissement et la constance des 20 assistantes maternelles présentes (qu'elles soient en activité, en  réorientation professionnelle ou retraitées) lors de la conception et les répétitions  des saynètes ont permis d’offrir un spectacle de qualité aux parents et à leurs familles tout en respectant le rythme des enfants.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite du projet et au public venu si nombreux

Le Relais Assistantes Maternelles a célébré dignement son dixième anniversaire ! 

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.33.56.66

Par fax

03.27.28.90.27

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Samedi (Uniquement état-civil et élections) : de 8h à 12h

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville, 35 rue Henri TURLET
59300 Aulnoy-lez-Valenciennes

Ecrire à la commune