La rue Louis Descamps fait peau neuve

LA RUE LOUIS DESCAMPS VA FAIRE PEAU NEUVE

La Ville va faire refaire la rue Louis Descamps. Les travaux ont débuté le lundi 26 mars 2018. Pour la ville, il s'agit de réaménager complètement  cette rue en assurant confort et sécurité aux piétons et automobilistes . Au niveau du trottoir , dans certaines portions de cette voie il est quasiment inexistant. Nous allons en faire recréer un, plus sécurisant pour les piétons, les poussettes et accessible aux personnes à mobilité réduite .Il mesurera jusque 1 m 40 de large en certains endroits. Par ailleurs, ces travaux vont permettre au SIAV de renouveler son réseau d'assainissement en mettant en conformité les branchements des particuliers au réseau d'eaux usées et pluviales. Nous profitons également  de ces travaux pour enterrer tous les réseaux . De cette manière, il n'y aura plus aucun poteau qui dénaturera cette rue. 

Comment va s'organiser la circulation ?

A dater du 26 mars et pour toute la durée des travaux, soit jusque fin décembre , la circulation et le stationnement seront interdits dans la journée sauf bien entendu aux véhicules d'urgence. ils seront possibles pour les riverains le soir et la nuit, sauf cas particulier. La société chargée de la réfection de la voirie se chargera de déposer à l'entrée de la rue les bacs à ordures ménagères, déchets verts et tri sélectif des riverains les mardis et vendredis.

Ces travaux s'élèvent à 658 272 euros (hors travaux Enedis) dont 496 209 euros pris en charge par le SIAV, le reste : 162 063 euros restant à charge de la ville 

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.33.56.66

Par fax

03.27.28.90.27

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Samedi (Uniquement état-civil et élections) : de 8h à 12h

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville, 35 rue Henri TURLET
59300 Aulnoy-lez-Valenciennes