Rénovation des logements pour personnes âgées

Réhabilitation logements Saint-Just et Léon Blum

Le logement témoin est terminé. Les personnes âgées peuvent ainsi constater la transformation de leur habitation qui passera de 32 à 40 m2 et sera adaptée aux normes PMR. Il s’agit d’une réhabilitation importante assurée par le SIGH. Les nouvelles toitures sont terminées et les menuiseries en double vitrage posées. Les logements vont être réhabilités deux par deux et les espaces verts devant et derrière seront réaménagés. Les travaux  devraient être terminés en décembre 2018.

3 objectifs ont guidé cette réhabilitation  une réduction des charges de chauffage - (les travaux d’isolation réalisés feront bénéficier aux locataires d’une baisse sensible des consommations d’énergie) - une amélioration du confort et du cadre de vie et un remplacement des équipements (VMC, sanitaires, lavabos, douches...). Tout ceci se fera sans augmentation de loyer. 

Pendant la réhabilitation de leur logement, les locataires ont la possibilité d’habiter le logement témoin à la journée et de participer aux activités mises en place à la maison de la Solidarité par des associations.

Le Scrabble : chaque vendredi de 14 h 30 à 16 h 30

3ème mi-temps récréative : chaque mercredi dès 14 h 30.

 

Téléchargez  ICI le plan projet des logements réhabilités

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.33.56.66

Par fax

03.27.28.90.27

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Samedi (Uniquement état-civil et élections) : de 8h à 12h

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville, 35 rue Henri TURLET
59300 Aulnoy-lez-Valenciennes

Ecrire à la commune