Document d'information communal sur les risques majeurs

Le DICRIM a été introduit par le décret n°90/18 du 11 octobre 1990. Il s’agit d’un document d’information qui permet à la population de prendre connaissance des risques majeurs naturels et technologiques auxquels elle peut être exposée dans sa commune, et qui définit les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde répondant à ces risques majeurs. En particulier, il dresse la liste des consignes de sécurité qui doivent être mises en œuvre en cas d’événement majeur.


Le DICRIM reprend les dispositions du Plan de Prévention des Risques applicable dans la commune et les mesures prises pour gérer les risques. A cet effet , il contient divers plans de zonage, de secours, d’intervention établis par les services de l’Etat ( PPR, aléas crues, risques sismiques…)


Le DICRIM est établi par le Maire à partir du Document Départemental sur les Risques Majeurs (DDRM) qui liste les communes exposées à un risque naturel ou technologique majeur. Il précise pour chaque commune la nature des risques auxquels elle est exposée.
Le DICRIM de la commune, adopté par le conseil municipal en mars 2012, nécessitait une révision après la mise à jour du DDRM en juin 2015

Le DICRIM a été mis à jour par le comité de pilotage du plan communal de sauvegarde. Vous pouvez le télécharger ICI